Vous cherchez des lectures de mariage, des écritures sur l’amour ou des conseils pour votre mariage? Les couples qui souhaitent montrer leur dévotion les uns aux autres et leur foi se tournent souvent vers les versets bibliques sur le mariage lorsqu’ils planifient leurs noces. Pour les couples dont la vie est ancrée dans leur foi, planifier un mariage ne consiste pas seulement à planifier une vie ensemble, mais aussi à planifier une vie d’adoration et de dévotion spirituelle. Un mariage qui incorpore des versets bibliques sur l’amour et les écritures du mariage aide non seulement un couple à cimenter leur vie ensemble, mais il les aide également à consolider leur engagement en tant que couple à leur foi. Ces écritures sur l’amour ddans la Bible servent de rappels spirituels et sentimentaux de l’amour que vous partagez en couple et vous offrent un moyen d’honorer vos croyances religieuses tout en célébrant avec vos amis et votre famille.

Éphésiens 5:25-26

Maris, aimez votre femme comme Christ a aimé l’Eglise. Il s’est donné lui-même pour elle afin de la conduire à la sainteté après l’avoir purifiée et lavée par l’eau de la parole.

Proverbes 18:22

Celui qui trouve une femme a trouvé le bonheur;
c’est une faveur qu’il a reçue de l’Eternel.

Colossiens 3:18-19

Femmes, soumettez-vous à votre mari comme il convient dans le Seigneur. Maris, aimez votre femme et ne vous aigrissez pas contre elle.

Proverbes 31:10

Qui trouvera une femme de valeur?
Elle vaut bien plus que des perles.

Hébreux 13:4

Que le mariage soit honoré de tous et le lit conjugal épargné par la souillure: ceux qui se livrent à l’immoralité sexuelle et à l’adultère, Dieu les jugera.

Éphésiens 5:33

Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même et que la femme respecte son mari.

Proverbes 16:9

Le cœur de l’homme peut méditer sa voie,
mais c’est l’Eternel qui dirige ses pas.

1 Corinthiens 7:2

Toutefois, pour éviter toute immoralité sexuelle, que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari.

Genèse 2:18

L’Eternel Dieu dit: «Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Je lui ferai une aide qui soit son vis-à-vis.»

Deutéronome 24:5

Lorsqu’un homme sera jeune marié, il n’ira pas à l’armée et on ne lui imposera aucune charge. Il sera exempté pour raison de famille pendant un an et il réjouira la femme qu’il a épousée.

Éphésiens 5:22-23

Femmes, [soumettez-vous] à votre mari comme au Seigneur, car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise qui est son corps et dont il est le Sauveur.

Cantique des cantiques 4:7

Tu es toute belle, mon amie,
il n’y a aucun défaut en toi.

1 Corinthiens 7:3-4

Que le mari rende à sa femme l’affection qu’il lui doit et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n’est pas la femme qui est maîtresse de son corps, mais son mari. De même, ce n’est pas le mari qui est maître de son corps, mais sa femme.

1 Pierre 3:7

Maris, vivez de même en montrant de la compréhension à votre femme, en tenant compte de sa nature plus délicate; montrez-lui de l’estime, car elle doit hériter avec vous de la grâce de la vie. Agissez ainsi afin que rien ne fasse obstacle à vos prières.

Éphésiens 5:31

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, s’attachera à sa femme, et les deux ne feront qu’un.

Éphésiens 5:28

C’est ainsi que les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même.

Ésaïe 61:10

Je me réjouirai en l’Eternel,
tout mon être tressaillira d’allégresse à cause de mon Dieu,
car il m’a habillé avec les vêtements du salut,
il m’a couvert du manteau de la justice.
Je suis pareil au jeune marié qui,
tel un prêtre, se coiffe d’un turban splendide,
à la jeune mariée qui se pare de ses bijoux.

 

Matthieu 5:27-28

Vous avez appris qu’il a été dit: Tu ne commettras pas d’adultère. Mais moi je vous dis: Tout homme qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l’avons connu. Celui qui dit: Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui.

1 Corinthiens 7:5

Ne vous privez pas l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vous consacrer [au jeûne et] à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente à cause de votre manque de maîtrise.

A ceux qui sont mariés, j’ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari

(si elle est séparée, qu’elle demeure sans se marier ou qu’elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme.

1 Corinthiens 7:15

1 Corinthiens 7:39

Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur.

Proverbes 5:18

Que ta source soit bénie, Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse,

Genèse 2:20-24

Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui. Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L’homme dit: «Voici cette fois celle qui est faite des mêmes os et de la même chair que moi. On l’appellera femme parce qu’elle a été tirée de l’homme.» C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et ils ne feront qu’un.

1 Corinthiens 11:11-12

Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.