Suite aux articles concernant les ainmaux purs et impurs mentionné dans la Bible (voyez les liens a la fin de cet article), voici quelques faits concernant les produits d’origine animal intéressant à considérer :

● Dans l’alimentation, les produits d’origine animale sont la seule source de cholestérol et la principale source d’acide gras saturé.

● Les produits d’origine animale ne contiennent pas de fibres, et les fibres sont réputées pour améliorer la santé. Elles aident par exemple à réduire le taux de cholestérol. (pour en savoir plus sur les fibres aller à la page 39).

● Manger de la viande peut également favoriser la perte osseuse car elle favorise l’expulsion du calcium du corps. Une alimentation trop riche en protéine et particulièrement en protéines animales peut favoriser l’extraction du calcium couplée à celle de l’oxalate et de l’urique, ce qui pourrait engendrer des calculs des voies urinaires.

● Manger de la viande favorise le développement de différents types de cancers.

● Les mangeurs de viandes ont trois fois plus de chance de devenir obèse par rapport aux végétariens, et neuf fois plus de change que les végétaliens. En moyenne, les végétaliens ont 4 à 9 kilos de moins que les adultes consommant de la viande.

● Selon le Département de l’Agriculture des États-Unis (USDA), 70% des intoxications alimentaires sont dues à de la viande contaminée. Chaque année, rien qu’aux Etats-Unis, 76 millions des pathologies sont causées par des maladies par des bactéries telles que E. Coli ou Salmonella. Souvent, ces infections conduisent à une hospitalisation voire à la mort.

● Il y a également le problème toujours croissant de la résistance aux antibiotiques. Des antibiotiques sont utilisés pour favoriser la croissance des animaux et pour garder en vie ceux qui vivent dans des conditions terribles. La consommation de ces animaux soignés avec des antibiotiques rend les personnes qui les consomment plus résistants aux antibiotiques lorsqu’ils sont malades et qu’ils en ont vraiment besoin.

Ce texte provient du livre “The Bible Diet” que vous pouvez obtenir sur Amazon.

VERSETS BIBLIQUES PARLANT DE NOURRITURE QUI SONT SOUVENT MAL INTERPRÉTÉS

QUELS SONT LES ANIMAUX PURS ET LES ANIMAUX IMPURS ?

POURQUOI DIEU A-T-IL CRÉÉ LES ANIMAUX IMPURS ?

PEUT-ON DIRE AUJOURD’HUI QUE LA CHAIR DES ANIMAUX PURS EST UNE CHOSE SAINE À MANGER ?