Dieu donna à Adam et Ève ce qu’il y avait de mieux pour la race humaine: un régime alimentaire à base de plantes.

  • « Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. » – Genèse 1:29

Au commencement, toutes les créatures ainsi qu’Adam et Ève vivaient en harmonie les unes avec les autres et étaient en pleine santé. Les fruits, les céréales et les noix étaient la nourriture qui faisait la joie d’Adam et Ève. 

Plus tard, Dieu ajouta les légumes au régime alimentaire d’Adam et Ève 

Les légumes ont été ajoutés au régime alimentaire d’Adam et Eve après qu’ils furent tentés par le diable et qu’ils désobéirent à Dieu en mangeant le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

  • « Il dit à l’homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: Tu n’en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs ; » Genèse 3:17-18

Les légumes vinrent alors s’ajouter aux fruits, aux céréales et aux noix qui constituaient déjà le régime alimentaire d’Adam et Ève.  

Regardons également ce verset : « Il fait germer le foin pour le bétail, et l’herbe pour le service de l’homme, faisant sortir la nourriture de la terre. » – Psaumes 104:14 (version biblique d’Ostervald). Dieu savait que le péché allait engendrer des maladies. Ainsi, Il ajouta pour notre bien “l’herbe” (les légumes) à notre régime alimentaire.

Le plan alimentaire originel que Dieu mit en place en Éden pour l’être humain nous montre ce qu’était et ce qu’est encore aujourd’hui la meilleure nourriture pour nous.

C’est Dieu qui nous a créé, Il connait notre corps. Il donna dès le début ce qui était et ce qui est encore le mieux pour le bien-être de tous nos organes.


Ce texte provient du livre “The Bible Diet”: Cliquez ici pour l’obtenir sur Amazon.