Il y’a tellement de preuves que Dieu existe et que la Bible est inspiré de Dieu que si j’écrirais chacune d’elles, ça prendrais trop de pages. Je rajouterais plus de preuves au fur et a mesure que je trouve un moment. Mais voici quelque preuves: 

PREUVES HISTORIQUES

  • La Bible avaient prédit que le pape perdrait son pouvoir et qu’il le reprendrait. Après avoir persécuté et tué des millions de chrétiens (au 15e et 16e siècle) qui avaient choisi d’obéir à Dieu plutôt qu’au pouvoir du pape et au clergé. Le pape à cette époque contrôlait même les rois en Europe. Mais Napoléon qui était contre a capturé le pape avec son général, et le pape mourut. Après cela et tant de peine, mort, persécutions et inégalités la population française qui était confuse et influencé s’est mise à dos contre toute religion et on brûle les Bibles, et ont commencé la révolution Française. La Révolution française a commencé avec des attaques contre la corruption de l’église et la richesse du haut clergé, une action à laquelle même de nombreux chrétiens pouvaient s’identifier, l’église catholique ayant joué un role dominant dans la France prérévolutionnaire. A cette époque les vrais chrétien qui n’y étaient pour rien et même étaient contre le pape, étaient obligé de fuire les villes et cacher leurs Bibles car du coup la majorité de la population qui était influencé par le nouveau gouvernement ne voulait rien voir de religieux. C’est de là que vient le fait que la France est très athéiste comparé aux autres pays et qu’il ya une mauvaise images de la Christianite. Et que certaines personnes qui ressentent un besoin spirituel se tourne vers d’autres religions. Mais le catholicisme n’est pas du tout christianite, c’est un mélange de paganisme et christianisme. Dieu a clairement dit dans la Bible qu’on ne devrait pas prier de façon rituel mais plutôt avec notre cœur comme si on parlait à notre confident, qu’on ne doit pas  confier nos pêches à d’autres hommes car ils ne sont pas mieux que nous mais seulement en Dieu, qu’on ne devrait pas prier à des statuts… et il n’y a pas un seul mot ou une seule lettre dans la Bible qui dit que le Sabbat est le Dimanche. Ça a toujours été le Samedi… d’ailleurs la traduction de Sabbat est Samedi dans tous les langages (Sabado, Saturday, Samedi…). C’est le pape en alliance avec Constantine qui ont changé le jour… pourquoi? C’est une autre histoire. Si tu veux je t’en parlerais. 

SCIENTIFIQUES

L’origine de la vie (Genesis 1). Les scientifiques modernes et même athéistes confirment que derrière notre création il y’a un créateur. Ils confirment que c’est impossible que nous ayons été créé par un Big Bang et que ça prend plus de foi de croire ça et de croire que Dieu nous a créé. Et si nous venons de particules comment le sexe masculin et le sexe féminin ont pu être créé non seulement pour l’être humain mais pour toute les espèces animales.

Voici d’autres fait scientifiques: 

« Il suspend la terre sur le néant  » (Job 26: 7). Ce fait scientifique est mentionné dans Job, le plus ancien livre de la Bible.

«Il… est assis au-dessus du cercle de la terre» (Esaïe 40:22). La Bible dit que la Terre est ronde, des siècles avant d’être confirmée par des scientifiques.

« Quand il régla le poids du vent  » (Job 28:25). Bien avant que la science ne le vérifie, la Bible rapportait que l’air avait du poids.

– Il n’y a aucune preuve que l’on vient de singes. Ce qu’on nous a appris à l’école ne sont que des théories de scientifiques qui depuis des année ont essayé de trouver des preuves. Aucuns scientifiques n’a jamais rien trouvé et ils parlent même en ce moment du “lien manquant” (missing link) et certains scientifiques atheistes sont même devenu chrétiens. 

– Les astrologues disent qu’il serait prétentieux de notre part de croire qu’on est les seules dans l’univers. On vit dans une galaxie dont on ne peut pas connaître tout les détails. Et c’est une galaxie parmi des millions. 

Aussi l’alignement des planètes et du soleil est tellement parfait et si une des planètes bougeait d’un millimètre notre monde serait détruit. C’est une force supérieure qui a créé notre univers et qui maintient notre système solaire. 

“Il compte le nombre des étoiles, Il leur donne à toutes des noms. Notre Seigneur est grand, puissant par sa force, Son intelligence n’a point de limite.” – Psaumes 147:4-5, “C’est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu’elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux se prosterne devant toi.” – 

Néhémie 9:6(Esaïe 40:26, Psaumes 148: 3-6…)

Les Lois sanitaire et d’hygiène trouvé dans la Bible sont à l’origine des normes sanitaires dans les hôpitaux qui ont permis d’éradiquer des plaigues et des maladies qui avaient leur origines dans les hôpitaux. 

“Prends garde à la plaie de la lèpre, afin de bien observer et de faire tout ce que vous enseigneront les sacrificateurs, les Lévites; vous aurez soin d’agir d’après les ordres que je leur ai donnés.” – Deutéronome 24:8, “Tu auras parmi ton bagage un instrument, dont tu te serviras pour faire un creux et recouvrir tes excréments, quand tu voudras aller dehors.” – Deutéronome 23:13

Les Lois des animaux impurs et purs disant quels animaux peuvent être mangé et ceux qui ne débrayent pas être mangé à été confirmé à plusieurs reprises par les scientifiques comme étant juste. En effets tous les animaux impurs (fruits de mers, cochons, requins…) sont tellement malsain à la consommation qu’il est même interdit aux femmes enceintes et aux personnes fragiles de les manger. (Lévitique)

L’alimentation qui a été donné par Dieu a l’origine (composé de fruits, graines, noix, légumes) a été prouvé comme étant la plus saine et fournit tous les nutriments dont le corps humain a besoin. (Genesis)

La nature qui nous entoure qui malgré la destruction humaine qui est de plus en plus intense, et tellement parfaite et belle. Dieu nous montre les signes de son existence et de son caractère dans la nature. 

“Interroge les bêtes, elles t’instruiront, Les oiseaux du ciel, ils te l’apprendront; Parle à la terre, elle t’instruira; Et les poissons de la mer te le raconteront. Qui ne reconnaît chez eux la preuve Que la main de l’Éternel a fait toutes choses? Il tient dans sa main l’âme de tout ce qui vit, Le souffle de toute chair d’homme. L’oreille ne discerne-t-elle pas les paroles, Comme le palais savoure les aliments?” – Job 12:7-11…

La Bible dit que notre monde a été créé il y a environ 6000 ans et que son histoire arrive à sa fin. Il n’y a pas de preuve que le monde existe des milliers d’année. Aucune méthode scientifique ne peut prouver l’âge de l’univers ou de la terre. Tous les âges résultent de calculs qui impliquent nécessairement de faire des hypothèses (pas de preuves) sur le passé. La science est basée sur l’observation, et le seul moyen fiable de dire l’âge de n’importe quoi est par le témoignage d’un témoin fiable qui a observé les événements. La Bible prétend être la communication du seul qui ait été témoin des événements de la création: le Créateur lui-même. En tant que telle, la Bible est le seul moyen fiable de connaître l’âge de la Terre et du cosmos.

Quand on meurt on ne va pas directement au paradis ou en enfer. On dort jusqu’à la résurrection quand Jésus revient. Les fantômes que les gens voient ne soit pas leur bien aimés. Ce sont les esprit des anges de Satan qui se font passer pour des proches et pour les tromper. C’est pour ça qu’il ne faut jamais jouer avec les jeux de bougie, de spiritualisme, de devin… c’est un autre sujet à étudier, car à la fin de nombreux esprit du diable vont décevoir des milliers de personnes qui les suivront. Tu peux d’ailleurs voir de plus en plus de films de Hollywood incluant du spiritualisme et de la sorcelleries. C’est dans le plan de Satan de faire paraître ce qui est mauvais pour le bien, et ce qui est bien pour du mauvais. C’est un des signes de la fin des temps. Ilya tellement de versets a ce sujet. Enfin bref, la mort est le contraire de la création. A l’origine Adam et Ève était poussière et Dieu respira la vie dans leur narines. Quand est meurt on redevient poussière et Dieu reprend notre souffle de vie qu’il rendra dans nos nouveau corps à la résurrection.    

LA BIBLE

Pourquoi on peut avoir confiance en la Bible et être sûr que chacun des mots sont inspiré par Dieu? Même si il ya de nombreuses versions de la Bible et qu’il faut faire attention à  trouver les bonnes versions, les scripture de la Bible sont les écritures original qui étaient écrit en hébreux et grecs et les versions Louis second, King James versions sont de bonnes traductions. Aussi en lisant la Bible et en l’etudiant on s’apercoit qu’il est impossible que des hommes aient pu écrire de telles choses sans un pouvoir supérieur “Toute Écriture est inspirée de Dieu” – 2 Timothée 3:16. Et si la Bible était une manipulation d’homme, pourquoi il y serait écrit tant de mots d’amour, de prédictions tellement précises, de choses qui changent le cœur des hommes pour le meilleur? En lisant la Bible on s’aperçoit qu’il n’y a rien dedans qui donne le pouvoir de certaines hommes au dessus d’autres et au contraire la Bible rend humble. La Bible est le livre le plus imprimé et le plus lu au monde, c’est un livre précieux qui vaut plus qu’un trésor et dont a plusieurs reprises Satan a essayé de s’en débarrasser par exemple en influençant les Français à la brûler. Mais la parole de Dieu ne peut pas être détruite “l’Écriture ne peut être anéantie” – Jean 10:35 

Voici aussi d’autres faits qui prouvent l’inspiration divine de la Bible: les 66 livres de la Bible étaient écrit:

  • Sur trois continents.
  • En trois langues.
  • Par environ 40 personnes différentes (telles que des rois, des bergers, des scientifiques, des avocats, un général de l’armée, des pêcheurs, des prêtres et un médecin)
  • Sur une période d’environ 1500 ans
  • Sur les sujets les plus controversés
  • Par des gens qui, dans la plupart des cas, ne s’étaient jamais rencontrés

Pourtant, bien que cela semble totalement inconcevable, les 66 livres restent en harmonie les uns avec les autres. Et même lorsque de nouveaux concepts sur un certain sujet sont exprimés, ils ne sapent pas ce que d’autres écrivains bibliques disent sur le même sujet.

C’est presque trop incroyable pour le croire! Demande à des personnes qui ont visionné le même événement de faire un compte-rendu de ce qui s’est passé et tu verras que leurs histoires seront souvent très différentes et se contrediront d’une certaine manière. Pourtant, la Bible, écrite par 40 écrivains sur une période de 1 500 ans, se lit comme si elle avait été écrite par un seul esprit. Et en effet c’était: ” c’est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu  ” (2 Pierre 1:21). L’esprit de Dieu est le véritable auteur de la Bible.

JESUS

  • Il ya plus d’une centaines de prophéties dans l’ancien testament ayant prédit comment le Messie (Jésus) viendra, vivra, mourra, et ressuscitera 

Les prédictions du Messie dans l’Ancien Testament étaient si spécifiques et si clairement accomplies par Jésus de Nazareth que Jésus et Apollos utilisèrent tous deux ces prophéties pour prouver que Jésus était vraiment le Messie. Il y a plus de 125 de ces prophéties. Voyons seulement 12 d’entre eux (avec des versets comparable dans l’ancien et le nouveau testament)

  • Né à Bethléem: Michée 5: 2, Matthieu 2: 1
  • Né d’une vierge Esaïe 7:14, Matthieu 1: 18-23
  • La lignée de David: Jérémie 23: 5, Apocalypse 22:16
  • Cible d’une tentative de meurtre: Jérémie 31:15, Matthieu 2: 16-18
  • Trahi par un ami: Psaume 41: 9, Jean 13:18, 19, 26
  • Vendu pour 30 pièces d’argent: Zacharie 11:12, Matthieu 26: 14-16
  • Crucifié: Zacharie 12:10, Jean 19: 16-18, 37
  • Aucun os brisé: Psaumes 34:20 Jean 19: 31-36
  • Mis dans la tombe d’un homme riche : Isaiah 53: 9 Matthew 27: 57-60
  • Année, jour et heure de sa mort: Daniel 9:26, 27; Exode 12: 6 Matthieu 27: 45-50
  • Ressuscité le troisième jour: Osée 6: 2 Actes 10: 38-40

JESUS, LE BIBLE, LES AUTRES RELIGIONS

Il y’a plus de preuves historique que Jésus ait bien existé que Jules César. Et il y a tellement de témoins oculaires des miracles qu’il a établit . Certains disent que c’était un lunatique et qu’il était avec Satan et c’est pour ça qu’il a établit tout ces miracles. Mais seulement Dieu peut résuciter des mort. De plus il n’a fait que du bien et à montrer tellement d’amour. Il avaient tellement de personnes qui le suivait qu’il aurait pu prendre le pouvoir et avoir la gloire. Mais Jesus n’a jamais cherché sa propre gloire. “Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. Les Juifs lui répondirent: N’avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon? Jésus répliqua: Je n’ai point de démon; mais j’honore mon Père, et vous m’outragez. Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge. En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui. Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.” – Jean 8:44-59

Il est venu comme un sacrifice humain pour nous sauver de nos pêchés. C’est un autre sujet à étudier, mais sans sacrifice du sang il n’y a pas de pardon des peches. Le sang est la vie, et plutôt que l’on meurt à cause de nos pêchés, Dieu a quitté son beau royaume des cieux et sa gloire pour venir en tant qu’humain et en se mettant à notre niveau, et était humble et tenté par toutes les tentations qui existe mais n’a jamais péché. Il est devenu un sacrifice humain par amour pour nous. Et il est resucite le troisième jours. Certains disent qu’il n’a pas ressuscité mais tant de personnes l’on vu et on témoigne au risque de perdre leur vie. D’ailleurs le disciple Steven le savait très bien et plutôt que de se taire il a pris le risque de parler et a été tué, ainsi que la majorité des autres disciples. Mais le saint esprit était avec eux et ils sont mort avec une telle paix que des nombreux témoins auxiliaires ont été converti. 

Les autres religions: islam, boudisme… ont existé bien après que la Bible est été écrite. Les prophètes de ces religions se sont inspiré des mots de Dieu dans la Bible et le confirment meme (ex: le quran) et on ajouté leur propres doctrines inspire d’un esprit qui n’etait pas celui de Dieu. 

Le judaisme vient du peuple juif qui était le peuple de Dieu dans l’ancien testament. Dieu a fait la promesse qu’il seraient toujours prospère, et Dieu ne romp jamais sa promesse (Genese 17). Mais Dieu a été déçu par eux à plusieurs reprises et à enlever sa main protectrice à plusieurs reprise du à leur désobéissance. Par exemple ils étaient censé partager la bonne nouvelle du royaume de Dieu à toutes les nations du monde mais ont toujours garder ce qu’ils savent pour eux même. Quand Jesus est venu, chaque personnes qui l’accepte devient adopté dans sa famille et devient juif du cœur et non du sang. Aujourd’hui les jeudis attendent toujours leur Messiah mais il ne lisent pas pour eux même que toutes les prophecies sur le Messiah ont déjà été accompli quand Jesus est venu. Mais comme tant de religions, suivre une religion c’est desormais plus une histoire de tradition, de famille et de superstition que de chercher la vérité. Malheureusement la majorité des personnes sont confortable comme ça. 

Toute les sociétés stables (bien qu’elles soient de plus en plus instables) ont à l’origine été fondé sur les 6 derniers des 10 commandements.  Les autres sociétés qui nous n’y pas été fondé sur ces commandements ont toujours subi de nombreuses catastrophe policies, humaine et même climatique (car du à leur désobéissance malgré les nombreuses fois que Dieu a essayé de les prévenir ils ont décidé d’ignorer. Et Dieu a enlevé sa main protectrice de ces nations et Satan est à l’origine de leurs malheurs. 

Les 6 derniers commandements sont:

  • Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
  • Tu ne tueras point.
  • Tu ne commettras point d’adultère.
  • Tu ne déroberas point.
  • Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
  • Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.” – Exode 20:12-17

Les 6 derniers commandements qui ont été écrit par Dieu sur une pierre et fondent la loi de l’amour et le respect des autres. Les 4 premiers commandements fondent la loi de l’amour et le respect pour Dieu. 

  • Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.
  • Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point
  • Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain 
  • Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu.” – Exode 20:3-10. Satan qui a pris le contrôle de ces nations détestent ces commandements et c’est pour ça qu’ils sont peu respecté et oublié par la majorité des personnes. Et même les 6 derniers commandements sont attaqués par Satan. Tu vois en fait il ya une guerre spirituelle entre le bien et le mal. Pour l’instant on ne la voit pas de nos yeux. 

PROPHECIES 

La Bible prédit aussi que les gens seront de plus en plus centré sur eux même ayant de l’amour propre mais pas d’amour pour les autres. Et que certains mourront de faim et que d’autres mangeront et boiront excessivement. Ce sont des signes de la fin des temps. 

“Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. ” – 2 Timothée 3:2-5

“Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre” – Matthieu 24:7

Les catastrophe naturels ont toujours existé mais elles s’intensifient. Par exemple il y’a quelque année il y avait environ 10 tremblements de terres majeurs tous les dix ans, maintenant il ya  environ 10 tremblement de terre majeurs tous les ans. ” Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.” – Luc 21:25-26

Dieu ne crée pas les catastrophes naturelles mais il redresse sa main de protection du à la méchanceté et l’égoïsme des gens. C’est Satan qui st a l’origine de ces catastrophe et Dieu laisse faire car comme la Bible le dit c’est le temps de la moisson et il veut partager les bonnes, des mauvaises herbes. Et c’est dans les moment de détresse que les gens se réveil et viennent à Dieu. Mais à la fin des temps il yaura 2 camps et on devra tous faire un choix, de nombreuses personnes vont devenir chretiens en s’apercevant de la vérité mais la majorité choisiront l’aitre camps. 

” Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.” – Matthieu 7:13-14

Voici quelque prophecies biblique qui se sont produites très précisément: 

L’Egypte qui a mis en esclavage le peuple de Dieu, n’aura plus jamais de position dominante parmi les nations (Ézéchiel 29:14, 15 30:12, 13)

Après la destruction de Babylone, elle ne serait plus jamais habitée (Esaïe 13:19, 20 Jérémie 51:37).

Quatre empires mondiaux se formeraient: Babylone, Médo-Perse, Grèce et Rome (Daniel chapitres 2, 7, 8). C’est une des prophecie anicenne la plus connu au monde. 

Le rêve que Dieu a donné au roi de Babylone Nebuchadnezzar montrait une large statue avec la tête d’or, les bras et la poutrine d’argent, le ventre et le tour de taille de bronze, les jambes de fer, et les pied melanges de fer et d’argile. Ensuite une pierre immense vint de nul part et brisa la statut en puissiere. La pierre devint ensuite une grande montagne qui remplit la terre.

La tête d’or représentait Babylone le royaume le plus riche et qui a existait le plus longtemps et qui a perdu son pouvoir, la partie d’argent représentait medo persia qui était un peu moins riche et à duré moins longtemps, le bronze représentait la Grece qui avait du pouvoir mais était moins riche et à duré moins longtemps, les jambes de fer représentaient Rome qui ensuite perdit son pouvoir mais une partie restait et les pieds mélanges d’argile et de fer represente la partie de Rome qui est reste au pouvoir et les autres grandes nations d’Europe, du nord d’Afrique, et du moyen Orient… qu’on connait aujourd’hui. La pierre qui detruit la statue represente la destruction de ces nations une a une et a la fin du monde, apres laquel Dieu etabliera son propre royaume ternel sur la nouvelle terre. 

Ce qui est epoustouflant avec cette prophecie est qu’elle a ete ecrite par le prophete Daniel  atour de 600 AC. Il connait Babylone et a vecu quelque annees quand Medo Persia a pris le pouvoir , mais humainement parlant, il est impossible que Daniel aurait predit l’arrive au pouvoir et la destruction des royaume suivant. Et tous les livres d’histoire confirment bien ce qu’il s’est passe. On ne peut donner aucune autre concluesion que celle que Dieu lui meme a donne ces informations. 

On peut aussi voir aujourd’hui de nos propres yeux et oreilles et en regardant les infos, que Rome et les autres nations s’allient de plus en plus politiquement et religieusement. Le pape rencontre de plus en plus les politiciens dirigeant du monde pour soit disant de bonne causes (ex: changement climatique), mais il y’a un agenda pour controler les poulations derriere tout ces meetings. 

L’établissement et le pouvoir des USA a aussi été prédit. Pour comprendre il faut d’abord lire Apocalypse 13 ” Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

3 Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête.

4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?

5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.

6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

8 Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.

9 Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende!

10 Si quelqu’un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.

11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.

12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.

13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.

15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.

16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.”.

La bête à sept têtes (Apocalypse 13: 1-10) est la papauté romaine. (Si tu est interesse je peux t’en parler). Les animaux dans la prophétie biblique symbolisent des nations ou des puissances mondiales (Daniel 7:17, 23) (d’ailleurs aujourd’hui certaines nations sont encore symbolisé par des animaux. Exemple l’aigle pour les USA, l’ours pour la Russie). 

“il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.” 

La Bible prédit que la papauté perdrait son influence et son pouvoir mondiaux à la fin des 42 mois. Cette prophétie s’accomplit en 1798, lorsque le général Berthier de Napoléon emmena le pape en captivité et que le pouvoir pontifical reçut sa blessure mortelle.

“Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.”

La captivité papale mentionnée au verset 10 a eu lieu en 1798 et le nouveau pouvoir (verset 11) a été vu émerger à cette époque. Les États-Unis déclarèrent leur indépendance en 1776, votèrent la Constitution en 1787, adoptèrent la Déclaration des droits en 1791 et furent clairement reconnus comme puissance mondiale en 1798. Le moment était bien choisi pour l’Amérique. Aucun autre pouvoir ne pourrait éventuellement se qualifier.

Quelle est la signification de la bête “sortant de la terre”? Cette nation naît “hors de la terre” au lieu d’être hors de l’eau, à l’instar des autres nations mentionnées dans Daniel et Apocalypse. D’après Apocalypse, nous savons que l’eau symbolise les régions du monde où la population est nombreuse (Apocalypse 17:15). Par conséquent, la terre représente le contraire. Cela signifie que cette nouvelle nation émergerait dans une région du monde pratiquement inexploitée avant la fin des années 1700. 

Les cornes représentent les rois et les royaumes ou les gouvernements (Daniel 7:24; 8:21). Dans ce cas, ils représentent les deux principes directeurs des États-Unis: la liberté civile et religieuse. Ces deux principes ont également été qualifiés de «républicanisme» (gouvernement sans roi) et de «protestantisme» (église sans pape). Depuis l’Antiquité, d’autres nations avaient imposé aux gens de supporter une religion d’État. La plupart avaient également opprimé des dissidents religieux. Mais les États-Unis ont créé quelque chose de tout à fait nouveau: la liberté de culte sans ingérence du gouvernement. L’absence de couronne signifie une forme de gouvernement républicain plutôt qu’une monarchie. Les cornes ressemblant à des agneaux désignent une nation innocente, jeune, non oppressive, épris de paix et spirituelle.

Les États-Unis sont un grand pays, avec sa liberté de conscience, de presse, de parole et d’entreprise, ses opportunités; son sens du fair play; sa sympathie pour les outsiders; et son orientation chrétienne. Ce n’est pas parfait, mais même malgré tout, de nombreuses personnes du monde entier cherchent à devenir ses citoyens chaque année. Malheureusement, ce pays richement béni changera radicalement.

Que veut dire Apocalypse 13:11 quand il est dit que les États-Unis parleront «comme un dragon»?

Le dragon est Satan (c’est quelque chose a etudier) , qui œuvre par le biais de diverses puissances terrestres pour établir son propre royaume et pour écraser l’église de Dieu en persécutant et en détruisant le peuple de Dieu. Le but de Satan a toujours été d’empiéter sur le trône de Dieu et de forcer les gens à l’adorer et à lui obéir. Ainsi, parler en tant que dragon signifie que les États-Unis (sous l’influence de Satan) forceront, à la fin des temps, les gens à le suivre contrairement à leur conscience ou à être punis.

«Exerce toute l’autorité de la première bête» (Apocalypse 13:12). Les États-Unis deviendront un pouvoir persécuteur qui contraindra les gens à aller contre leur conscience, comme l’a fait la Rome papale, décrite dans la première moitié du chapitre 13 d’Apocalypse.

“Fait que la terre et ses habitants adorent la première bête, dont la blessure mortelle a été guérie »(Apocalypse 13:12). Les États-Unis mèneront les nations du monde à forcer l’allégeance à l’antichrist papal. Le problème est toujours le culte. Qui vas tu adorer et obéir? Sera-ce Christ, ton Créateur et Rédempteur, ou l’antichrist? Chaque âme sur la terre va finalement suivre l’un ou l’autre. L’approche de Satan apparaîtra profondément spirituelle et d’incroyables miracles se produiront (Apocalypse 13:13, 14), ce qui trompera des milliards de personnes (Apocalypse 13: 3). Ceux qui refusent de rejoindre ce mouvement seront considérés comme un facteur de division, obstinés, radicaux et antipatriotiques. Jésus a qualifié l’Amérique protestante de la fin des temps de «faux prophète» (Apocalypse 19:20; 20:10), car elle apparaîtra spirituelle et digne de confiance, mais sa conduite sera satanique. Tout cela peut sembler impossible, mais les paroles de Jésus sont toujours fiables et vraies (Tite 1: 2). Il a prédit l’ascension et la chute des quatre empires mondiaux et de l’Antéchrist (Daniel chapitres 2 et 7) à un moment où de telles prédictions semblaient bizarres et incroyables. Mais tout se passa exactement comme prévu. Son avertissement aujourd’hui à propos de la prophétie est le suivant: « Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu’elles arrivent, afin que, lorsqu’elles arriveront, vous croyiez» – Jean 14:29.

“Dire à ceux qui habitent sur la terre de faire une image de la bête qui a été blessée par l’épée et a vécu” (Apocalypse 13:14). Les États-Unis créeront une image de la bête en légiférant sur les pratiques religieuses. Il passera des lois exigeant le culte et forcera les gens à leur obéir ou à faire face à la mort. Cette action est une copie – ou une “image” – de la forme de gouvernement église-État sur laquelle la papauté a gouverné à l’apogée de son pouvoir au Moyen Âge, lorsque des millions de personnes ont été tuées pour leur foi. Les États-Unis associeront gouvernement civil et protestantisme apostat dans un «mariage» qui soutiendra la papauté. Cela incitera ensuite toutes les nations du monde à suivre son exemple. Ainsi, la papauté obtiendra un soutien mondial.

“Et fait en sorte que tous ceux qui n’adorent pas l’image de la bête soient tués” (Apocalypse 13:15). Les États-Unis, en tant que chef de ce mouvement international, vont ensuite inciter les nations du monde à imposer une peine de mort à tous ceux qui refusent d’adorer la bête ou son image. L’eglise catholique romaine va faire jouer le rechauffement climatique (et d’autre choses comme l’activité des terroristes, les emeutes, les guerres de drogue, un crash économique majeur, les epidémies, les menaces nucléaires des nations radicales, la corruption politique…) dans cet agenda, disant au politiciens et aux population que Dieu punit la terre car les habitants ne veulent pas garder le “Dimanche” comme jour du seigneur. Ca parrait incroyable mais ca a deja commence. 

Les points de discorde finaux seront donc adorer et obéir à la bête et recevoir sa marque – honorer dimanche comme un faux jour saint contre adorer et obéir à Christ et recevoir sa marque en honorant le saint sabbat du septième jour. Lorsque les problèmes seront clarifiés et que les gens seront forcés de rompre le sabbat ou d’être tués, ceux qui choisiront ensuite dimanche adoreront essentiellement la bête. Ils auront choisi d’obéir à la parole d’une créature, d’un homme, au lieu de la parole de leur créateur, Jésus-Christ. Voici meme la déclaration de la papauté: «L’église a changé le sabbat au dimanche et le monde entier s’incline et vénère ce jour-là dans une obéissance silencieuse aux mandats de l’Église catholique».

Il ya aura tres bientôt un temps où ceux qui refuseront d’avoir la marque de la bête ne pourront plus acheter et vendre et seront persécuter. (Es ce que c’est possible? Pendant la Seconde Guerre mondiale, les achats étaient contrôlés en exigeant des timbres de rationnement pour des articles tels que le sucre, les pneus et le carburant. Sans ces timbres, l’argent ne valait rien. En cette ère informatique, un système similaire serait facile à mettre en place. Par exemple, à moins que tu n’ai accepté de coopérer avec la coalition mondiale, ton numéro de sécurité sociale peut être saisi dans une base de données, indiquant que tu n’est pas autorisé à effectuer un achat. Personne ne sait précisément comment tout cela va se produire, mais tu peux rester positif, ca arrivera (Apocalypse 13:16, 17). Mais la Bible promet que la nourriture, l’eau et la protection du peuple de Dieu seront sûres (Esaïe 33:16; Psaume 34: 7). Mais c’est quoi la marque de la bête tu te demande. Ce n’est pas un tatoo sur la main ou sur le front et ce n’est pas non plus la puce qui commence à être implanté dans la main comme de nombreuses personnes pensent. Cette puce va en effet contribuer à mieux contrôler les populations mais ce n’est pas la marque de la bête. Pour savoir ce que c’est il faut connaître son opposé qui est le sceau de Dieu sur la main et le front. La main représente l’action et le front la pensée. Un sceau (comme le sceau d’un roi par exemple) regroupe le nom, le statut et le domaine. Ce sceau de Dieu est trouvé au milieu des 10 commandements, le nom est Dieu, le statut est créateur, le domaine est les cieux, la terre et le ciel. Le sceau de Dieu est le jour qu’il a sanctifié depuis le debut (Genese) et qui le représente. Le jour de repos que tout être humain a besoin dans la semaine. Un jour pour passer du temps avec Dieu, son prochain et pour se remémorer de la création. C’est le Sabbat le Samedi. D’ailleurs Dieu a dit “Souviens-toi” car il savait que c’est le jour qui serait oublié par la majorité. Maintenant la marque de la bête c’est le Dimanche. Bien qu’il y a énormément de gens géniaux qui vont à l’église le Dimanche et qui seront sauvé car Dieu prend en considération ce qu’il savent, le Dimanche n’est pas le jour que Dieu a sanctifier. Satan y est à l’origine car voulant être comme Dieu il voulait un jour pour lui même ou sans le savoir, de nombreuses personnes le suivent. 

Bientôt les nations puissantes du monde institueront une loi pour arrêter tout travail et aller à l’église le Dimanche. Ça a déjà commencé d’ailleurs, en Pologne, dans certains états ici. Pour l’instant on a toujours la liberté d’exercer la religion que l’on veut (et Dieu donne cette liberté) mais petit à petit et en douce les politiciens enlèvent de plus en plus de droits, et les medias nous divertissent avec d’autres sujets. Et comme ça c’est déjà produit dans le passé ceux qui ne voudront pas obéir devront se cacher ou seront tues. 

Quelle est la force et l’influence de la papauté aujourd’hui?

C’est sans doute le pouvoir politico-religieux le plus fort du monde. Pratiquement tous les pays dirigeants ont un ambassadeur ou un représentant officiel au Vatican.

Quelle est la force et l’influence des États-Unis aujourd’hui?

Les États-Unis sont considérés comme la force militaire la plus puissante du monde et son centre d’influence.

– Pour toute les vérités de Dieu, Satan a une contre façon. On nous a fait croire depuis notre enfance que si Satan existait il ressemble à un être rouge avec une queue de serpent et une fourchette géante dans la main, et c’est ce qu’il veut nous faire croire pour décevoir un maximum de personnes mais la Bible dit: “Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.” – 

2 Corinthiens 11:14, “Elle (la bete) opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.

Les États-Unis connaîtront un réveil contrefait et insisteront pour que des lois religieuses soient adoptées pour obliger chaque personne à participer: Certains s’y plieront uniquement pour des raisons sociales ou économiques. Les conditions du monde deviendront si intolérables qu’un mouvement mondial de «retour à Dieu», réunissant tous les fidèles dans l’adoration et la prière du dimanche, sera présenté comme la seule solution. Satan persuadera le monde qu’il doit compromettre la vérité biblique et sanctifier le dimanche. Mais en réalité, l’obéissance à la bête et son adoration indiqueront le refus de la plupart des gens d’entrer dans le royaume de Dieu.

Aussi, Satan apparaîtra en tant que Christ, et les anges de Satan apparaîtront également comme des pieux religieux (2 Corinthiens 11: 13-15). Etant son miracle suprême, Satan prétendra être Jésus. “Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.” – Matthieu 24:23-24

Des milliards de personnes, croyant que Satan est Jésus, se prosterneront à ses pieds et rejoindront le mouvement contrefait (Apocalypse 13: 3). La tromperie sera extrêmement efficace. Mais le peuple de Dieu ne sera pas trompé, car il teste tout par la Bible (Esaïe 8:19, 20; 2 Timothée 2:15). La Bible dit que la loi de Dieu ne peut être changée (Matthieu 5:18). Elle dit aussi que lorsque Jésus reviendra, chaque œil le verra (Apocalypse 1: 7) et qu’il ne touchera pas la terre mais restera dans les nuages entoure de tous ces anges (selon la Bible il y’a environ 2 anges gardiens pour chaque personne) et appellera son peuple à le rencontrer dans les airs (1 Thessaloniciens 4:16, 17 ).

Comment être à l’abri des déceptions puissantes de la fin des temps?

Test chaque enseignement par la Bible (2 Timothée 2:15; Actes 17:11; Esaïe 8:20) et les preuve historique et scientifique (pas seulement les theories).

Suis la vérité telle que Jésus la révèle. Jésus a promis que ceux qui veulent vraiment lui obéir ne finiront jamais dans l’erreur (Jean 7:17).

Reste près de Jésus tous les jours (Jean 15: 5), simplement en lui parlant (pas avec des prieres rituelles comme on a connu quand on etait enfants dans l’eglise catholique, mais comme si tu parlait a ton meilleur ami avec ton coeur).

Finalement, a Bible dit que le monde entier sera connaitra la verite (Apocalypse 18: 1). Chaque personne sur la terre sera atteinte (Marc 16:15) par le message en trois points de l’Apocalypse 14: 6-14 de la fin des temps. L’église de Dieu des derniers jours grandira à une vitesse incroyable alors que des millions de personnes rejoignent le peuple de Dieu et acceptent son offre de salut par la grâce et la foi en Jésus, qui les transforme en ses obéissants serviteurs. De nombreuses personnes et dirigeants de tous les pays du monde refuseront d’adorer la bête, ni d’embrasser ses faux enseignements. Au lieu de cela, ils vont adorer et obéir à Jésus. Ils recevront alors son saint signe de sabbat, ou marque, sur leurs fronts (Apocalypse 7: 2, 3), les scellant ainsi pour l’éternité.

Pourquoi c’est important de ne pas ignorer ça: 

Pour vivre plus heureux dans ce monde. Pas spécialement avec des choses matériels mais parce que Jesus change notre cœur, nous aide à pardonner, à aimer les autres malgré leur défaut, à être plus fort mentalement, a etre plus humble, à ne plus se sentir seul car on s aperçoit que Dieu est noté père céleste qui nous aime tellement et qu’on rentre dans sa famille, car on sait qu’il y’a un paradis (pas comme on nous a fait croire, avec des images de bébés anges qui jouent de la harpe sur des nuages…) mais nous restons nous, avec des corps restauré et bien veillant les uns des autres. Imagine la plus belle des natures dans ce monde mais sans les peches des hommes, les animaux qui vivront en harmonie, les fleurs ne fanant pas. Nous construiront nos propres maisons, et y habitueront, nous etablierons tout nos projets les plus fou tel que voler comme des aigles, voyager vers d’autres mondes… il n’y aura plus de pêchés, plus de mort, plus de pleurs. Imagine la sensation que tu as eu dans le moment ou tu as ete le plus heureux dans ta vie x1000…

Meme si de nombreuses personnes ont essaye de predir l’arrivé de Jesus, personne ne connait le jour ou l’heure (Matthieu 24:36). Mais tout les signes montrent qu’il arrive bientot.